J'aime Fondazione Arte della Seta Lisio



 Avec les fils de soie les plus fins et les métaux les plus précieux, Fondazione Arte della Seta Lisio, fondée en 1906, crée des tissus aux armures les plus exclusives au monde : velours façonnés, brocarts et lampas. 

Garante d’une technique et d’un savoir-faire transmis du Moyen Age à nos jours, la Fondazione Lisio est située sur une colline près de Florence, en Italie, au cœur de ce paysage toscan qui inspire depuis des siècles artistes, humanistes et scientifiques.

Héritiers de la culture et de l’artisanat italiens, tisseurs et designers travaillent en synergie pour produire des tissus uniques destinés à ceux qui savent reconnaître l’exceptionnel : la brillance de la soie, ses reflets, et les contrastes subtils et riches qui se créent lorsque la plus noble et la plus souple des fibres est tissée avec de l’or, du cachemire, du raphia ou des plumes…

La Fondation a pour mission d’assurer la survie de l’art du tissage de la soie : elle abrite un centre de recherche, une école de design et une unité de production pour le tissage de soieries à la main. Source: Maison d’Exceptions.

Comentarios

Entradas populares